JPEG - 6.7 ko
Pieds de danseurs grenoblois
> Accueil / L’équipe / Techniciens

Techniciens

Sébastien Merlin

créateur lumière de work in regress (?), (re)flux et Circonférence
À l’âge de six ans, il intègre son premier cours de gymnastique. S’ensuit une pratique intensive pendant seize ans qui jouera un rôle majeur dans son éducation. À dix-neuf ans, il rencontre la danse. De 1999 à 2001 il suit la formation du CNDC (centre national de danse contemporaine) à Angers. Parallèlement, et en relation avec son parcours professionnel d’interprète entre 2002 et 2008 (Cie Fattoumi-Lamoureux, Cie Christiane Blaise, la Chaudière Intime, Cie Lanabel, Cie Scalène…), le son et la lumière occupent chez lui une place privilégiée. En 2008, il suit la formation de technicien polyvalent (son, lumière, plateau) à l’école supérieure du GRIM EDIF à Lyon. Parallèlement, il entreprend un projet de rénovation de 2007 à 2009 pour créer un espace de résidence artistique (l’atelier du Janin).

Pascal Thollet

technicien son dans Circonférence
Depuis 1998, travaille en tant que technicien son, d’abord au Confort Moderne, lieu de diffusion de musique amplifiée et d’art contemporain à Poitiers, puis en tant que créateur et régisseur son avec différentes compagnies de théâtre, de danse et de musique (JP Berthomier, JM Sillard, H.Buchholz, Cédric Marchal, AL Pigache, Nicolas Hubert). Via cette pratique, il s’intéresse à la prise de son, à la narration du son dans le spectacle vivant ainsi qu’à la question des dispositifs de diffusion sonore.
En tant que preneur de son, souvent accompagné d’artistes de l’image, il aime se frotter au réel, là où émerge la parole : avec Tomas Bozzato, Fabien Fischer, la photographe N.Barbançon...
Parallèlement à cette activité, il joue de la guitare depuis l’âge de 6 ans. Il crée en 1999 le duo instrumental guitare-batterie ün-, accompagne des lectures poétiques et musicales avec le poète Y.Béal, fait partie du groupe Bleu, trio de chanson.
Il est, depuis 2009, membre actif et bénévole du 102 à Grenoble, lieu autogéré de diffusion de musique expérimentale et improvisée, il fait partie de l’équipe de programmation et s’occupe de la sonorisation des concerts.

Artistes Bricoleurs Associés (ABA)

concepteurs du décor de Circonférence

Fred Borrotzu

technicien son dans work in regress (?)

Fred Soria

technicien plateau dans work in regress (?)
Né à Grenoble le 24 août 1967.
Le service civil au théâtre Prémol à Grenoble le conduit à découvrir le spectacle vivant en 1989. S’en suit un premier travail en tant que régisseur adjoint au Théâtre de la Renaissance à Oullins : six années de belles rencontres humaines et artistico-techniques. Intermittent du spectacle depuis 1995, il accompagne les projets de création et les tournées de plusieurs compagnies (Adeli Motchan, Pascale Henry, Sébastien Cormier-Cie Amalgame, l’Atelier Bonnetaille, le Golem théâtre, Dédicaces, La maison d’édition d’idées…). De la machinerie à la lumière en bidouillant un peu le son, la vidéo, le bricolage d’accessoires, il poursuit ce travail de régisseur, avec des personnes passionnantes et passionnées. Il fait partie du collectif ABA, Artistes Bricoleurs Associés (conception décor de Circonférence).

Elodie Llinares

technicienne son et lumière dans Métaphormose(s)

Sébastien Merlin © Olivier Humeau
Sébastien Merlin
Pascal Thollet
Pascal Thollet
Frédéric Soria
Frédéric Soria